" Bleu cauchemar " - Tome 1 - de Laurie Faria Stolarz

Publié le par Beki

Parution en France : 29 Avril 2009

 

Édition : Albin Michel

 

bleu-cauchemar.jpg

 

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

 

Mon avis :

 

Les rêves peuvent avoir leur signification mais ils ne sont pas toujours doux et réconfortants, parfois ils vous térifient ! C'est ce que doit endurer Lucy, des nuits hantés de cauchemars. Elle doit en trouver le sens afin de sauver son amie Drea qui se retrouve menacer par une personne qu'elles connaissent sûrement mais dont l'identité leur est inconnue. Les soupçons vont se porter sur leur entourage...chacun leur tour leurs amis vont se retrouver mis en avant en se retrouvant accusé d'être le traqueur. Lucy va finir limite paranoïaque !

 

Ce livre à un style d' écriture assez simple et une bonne construction de l'intrigue laissant place au mystère et au doute jusqu'à la fin. Malgré quelques épisodes un peu douteux ... je m'explique : Lucy, à cause de ses cauchemars, a des phases de " pipi au lit " ; oui je sais mois aussi j'ai été un peu surprise mais rassurée qu'ils ne soient pas excessivement nombreux ! Et au final ces derniers s'expliquent puisqu'ils servent au dénouement de l' histoire ... mais pour le comprendre il faudra lire le livre ^^.  Donc malgré ces passages et le fait que Lucy pratiqe la sorcellerie et que tous ces amis on l'air de trouver ça le plus normal du monde, on passe un bon moment de lecture ... angoissant certes car l'auteur ne nous épargne pas, l'ambiance peut donner quelques frayeurs, mais c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce volume !

 

Ce premier tome a pour suite " Blanc fantôme ", " Gris secret " et " Rouge souvenir".

 

Ce livre aurait pu suffire en lui même puisqu'à la fin le voile est levé sur l' énigme qui pesait d'où ma curiosité en ce qui concerne la suite !

  

Lisez les 30 premières pages ici .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiboux 02/03/2011 17:25


Un coup de coeur pour moi ! Il y a aussi un comics mais disponible uniquement en version originale ^^


Beki 02/03/2011 18:38



Ah oui !! je ne savais pas ... merci pour l'info !



It's over 25/01/2011 19:40


J'viens de le lire, alors oui j'ai 28ans, mais j'ai beaucoup aimé; je me suis laissé séduire par Lucy et ses copines, pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome, mais j'ai aimé


Beki 26/01/2011 19:10



Et pourquoi pas après tout ! Ce n'est pas parce qu'on a 28 ans que l'on ne peut apprécier un jolie histoire ! A 24 ans rien ne m'empêche de lire des livres soit disant pour " ados " ...