" Chasseuse de la nuit - Tome 2 : Un pied dans la tombe " par Jeaniene Frost

Publié le par Beki

Parution en France : 11 Juin 2010

 

Édition : Milady

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/97/43/chasse11.jpg

 

 

 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

 

Mon avis :

 

 

Catherine Crawfield alias " Cat " … En voilà une héroïne au caractère comme on les aime, à la fois forte, qui ne se laisse pas faire ( ce qui vaut mieux dans son métier … tuer des vampires n’est pas fait pour les petites natures ), mais qui perd tous ces moyens lorsqu’il s’agit d’amour. Oui certes, ça ne plait pas forcément à tout le monde mais quand cela donne lieu à des situations et des répliques cinglantes et drôles, on ne peut que passer de bons moments de lecture.

 

Avec chaque tome de Chasseuse de la nuit on ne s’ennuie pas un seul instant entre scènes d’actions, scènes d’émotions, et scènes d’humour ainsi que la relation qui lie Cat et Bones qui apporte vraiment énormément à cette histoire : les répliques entre ces personnages sont piquantes et pertinentes … elles font mouche à chaque fois !!

 

Parlons plus précisément de ce tome-ci " Un pied dans la tombe ". A la fin du premier tome, Cat avait dû abandonner Bones pour le protéger … stupide mais quand on est amoureux on fait des choses stupides, rien de nouveau dans tout ça ! Mais rassurez-vous, notre vampire adoré est bel et bien présent dans ce tome … ouf ! Un immense soulagement ; sauf que des explications vont s’imposer. Je vous laisse imaginer les scènes quelles vont occasionner.

 

Il n’y a pas à dire ce couple est " cultissime " et les retrouvailles sont comme qui dirait plus que torrides. Bien sûr tout une intrigue va se former autour de nos personnages car " chaton " va faire la connaissance du créateur de Bones prénommé Ian, et ce dernier compte bien en faire ça propriété.

 

Voilà donc un tome 2 qui suit dignement la lancée de cette saga, avec des protagonistes que l’on retrouve avec un grand plaisir.

 

 

C'est  ici que vous pourrez retrouver mon avis sur le premier tome " Au bord de la tombe ".

 

" Froid comme une tombe " et " Creuser sa tombe " sont les deux tomes qui suivent celui-ci.

Commenter cet article

Winifred 23/09/2011 21:42


Excellent tome !!! 'J'adore cette série, un vrai coup de coeur.


Beki 25/09/2011 19:48



Pour moi égallement .......... on s'attche vraiment aux personnages et l'histoire est riche !! ^^