"Hush Hush" par Becca Fitzpatrick

Publié le par Beki

Parution en France : 14 Avril 2010

 

Édition : Le Masque 

 

 

hush-hush.jpg

 

 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. 
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 

Présentation de l'éditeur :Vendu plus d’un an avant sa sortie dans plus de vingt pays, Hush, Hush nous entraîne au cœur d’un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilim, qui sont à la fois anges et humains.

 

 


 

Mon avis :

 

 

Au cours de mes dernières lectures, j'ai eu la chance de faire de belles découvertes, d'avoir de nombreuses confirmations et même quelques coups de coeur. Mais " Hush Hush " c'est LE coup de coeur ... le livre que je place au dessus de tous les autres !

Bien sur, le fait que les anges soit mon domaine de prédilection doit aider dans ce sens mais évidemment cela ne fait pas tout.

 

" Hush Hush " c'est l'histoire de Nora Grey, jeune fille ayant perdu son père et vivant ainsi avec sa mère. Elle va très vite rencontrer Patch Cipriano, nouvel élève au lycée et provocateur à outrance. Nora est tiraillée entre ses différents sentiments qui s'installent en elle car malgré son air condescendant et sûr de lui, Patch est ténébreux, attirant, bref, beau comme un ange ... et pour cause ... je vous laisse deviner sa vrai nature ! Les réactions de la demoiselle face à cet arrogant donne lieu à des scènes désopilantes et affriolantes : Mesdemoiselles et Mesdames, Patch fait monter la température ! si vous voyez ce que je veux dire ; ) ....

 

Tout démarre dès le premier chapitre et ce n'est pas plus mal : plus vite on fait la connaissance de notre ange déchu, mieux c'est ! D'ailleurs la rencontre se fait en cours de biologie ... " Tiens, ça me rappelle quelque chose !"  ... Peut-être " Twilight  ??!! " ... Je vous rassure la comparaison s'arrête là !

Les personnages secondaires traditionnels sont eux aussi présent mais beaucoup plus passionnant que dans la plupart des histoires. On rencontre donc Vee la meilleure amie de Nora, survoltée et chez qui le sujet principal est " les garçons" ( j'aime beaucoup ce protagoniste ^^), Elliot, que l'on croit tout gentil, Jules qui, contrairement à ce qu'on pense au début, aura son importance et Marcie à qui le rôle de la " petite peste " à été attribué.

 

 

Ce livre c'est non seulement une couverture que je trouve magnifique mais aussi un contenu emplie de mystère, de suspens ( qui s'en prend à Nora ? qui lui veut du mal ? ), de séduction et d'humour décalé grâce à Pacth et ses provocations, ce qui devient un atout majeur de ce livre ... une des première scène entre Nora et Patch en est l' exemple type :

 

" - Quel est ton nom ? demandai-je, prête à écrire.

En levant les yeux, j'essuyai un autre sourire sardonique. Celui-là semblait me défier de tirer quoi que ce soit de lui.

- Ton nom, insistai-je, espérant que ma voix faiblissait seulement dans mon imagination.

- Appelle-moi Patch. Et je suis sérieux : appelle-moi, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Je commençais à me demander s'il se moquait de moi. "

 

Vous l'aurez compris, ce livre je le conseille vraiment et même si le sujet sont les anges, il n'y a rien de trop " biblique " et donc de choses qui pourraient être difficile à comprendre.

On attend ainsi avec impatience la sortie française du tome 2  " Crescendo " pour retrouver avec la plus grande joie nos deux héros ! Celle-ci sera pour Mars 2011.

 

Retrouvez ici le site officiel de Becca Fitzpatrick et son LiveJournel ici.

Commenter cet article

Luna 12/04/2011 13:48


J'aime beaucoup le style d'écriture de Becca Fitzpatrick : elle écrit avec beaucoup de "sourire" et ça devient vite passionnant de la lire !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome de "Hush, Hush" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Beki 12/04/2011 21:26



En effet j'ai eu souvent le "sourire" en lisant Hush Hush !! ^^   ..... L'auteur a un style d'écriture qui rend ses personnages captivants !



Anésidora 08/03/2011 14:58


Je l'ai acheté hier sur un coup de tête (et surtout parce qu'il était en version poche ^^). J'ai hâte de le commencer, même si j'ai un peu peur de me trouver face à un Twilight (que je n'ai pas
aimé) bis ... on verra bien :)!


Beki 08/03/2011 20:36



Et bien même si moi j'ai adoré Twilight je dirais que les deux sagas n'ont rien à voir ! Autant te dire que Patch ( l'un des deux personnages principaux ) n'a absolument rien d'un Edward !! ^^
... Peut-être une légère ressemblance au niveau d'un certain cours de biologie mais mis à par ce lieu la ressemblance s'arrête là !!


Bon après tout tu verras par toi même ! ^^  Reviens me dire si tu as aimé... ou pas ... ton avis m'interesse !     = )



Grazyel 22/02/2011 02:04


Il faut absolument que je le lise celui-là =D Je suis déjà certaine de tomber "amoureuse" de Patch. Je faisais aussi une fixette sur les anges quand j'étais plus jeune (la faute à Chris dans
Charmed XDDD).


Beki 25/02/2011 11:16



Et bien en tout cas je te le conseille vraiment .... il a été un véritable coup de coeur !! ^^ .... et Patch y est pour beaucoup c'est sûr ! il a l'air d'avoir la cote chez la gente féminine ....


Ah oui .... je me souviens de Chris !!



Anasthassia =) 04/02/2011 22:17


Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi mais j'ai tout de même hâte de retrouver Patch (Paaatch !!


Beki 06/02/2011 11:07



Patch y fait beaucoup .... c'est vrai !!  ^^



Frankie 03/02/2011 17:57


J'ai trouvé ce livre très sympa à lire.


Beki 03/02/2011 18:12



Ravie qu'il t'ai plu !! Tout ce qui reste à faire maintenant c'est attendre la sortie du tome 2 !