" Irrésistible Alchimie " par Simone Elkeles
Parution en France : 10 février 2011
Édition : La Martinière Jeunesse
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?
Mon avis :
Je lance l'alerte : Attention énorme coup de coeur pour ce roman si attractif ! Il est vrai que j'ai beaucoup de coup de coeur mais ils se classent en deux catégories ; il y a ceux qui me font grande impression et il y a les coups de coeur aussi bien immense qu' inattendu. Et celui-ci je ne l'avais pas vu venir !
Dans " Irrésistible Alchimie " pas de créatures surnaturelles, de vampires, de loups-garous ou autres sorciers et compagnies. Non, ici l' intrigue se déroule dans la vrai vie, enfin celle où les gens confrontés à la violence et à la dureté des gens, mais sans pousser non plus dans l' atrocité, le crime existe quelque part à la frontière, tout près. Bien sûr, il s' agit d'une fiction seulement la réalité est bien présente, entre les lignes, dans l'atmosphère qui émane de chaque page.
Cette vie est celle de Brittany, dont tout le monde croit son existence parfaite, et Alex, membre du gang des Latino Blood ... c'est un euphémisme de dire que tous les opposent !
Chacun de leur côté, on connaît leur passé, leur présent, leurs émotions, leurs sentiments et " le pourquoi du comment ", leur point de vue étant mis en avant tour à tour. Rien aurait du les rapprocher mais parfois l destin à de drôle de projets.
Une fiction empreinte de vérité, d'une ambiance pesante avec cette question d' un futur incertain, et un couple étonnant qui apprendra à ce connaître et à dépasser les préjugés. Et puis une fin, juste mais qui si vous êtes comme moi vous laissera marqué au fer .... puisque le seul moyen de retrouver nos personnages auxquels on s' est attachés, est de rouvrir ce livre à la première page !
C'est le genre de livre dont on manque cruellement ... ^^
Profitez de la page facebook ici.