" Irrésistible Alchimie " par Simone Elkeles

Publié le par Beki

Parution en France : 10 février 2011

 

Édition : La Martinière Jeunesse

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/97/43/irresi10.jpg

 

 

 

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

 

 

Mon avis :

 

Je lance l'alerte : Attention énorme coup de coeur pour ce roman si attractif ! Il est vrai que j'ai beaucoup de coup de coeur mais ils se classent en deux catégories ; il y a ceux qui me font grande impression et il y a les coups de coeur aussi bien immense qu' inattendu. Et celui-ci je ne l'avais pas vu venir !

 

Dans " Irrésistible Alchimie " pas de créatures surnaturelles, de vampires, de loups-garous ou autres sorciers et compagnies. Non, ici l' intrigue se déroule dans la vrai vie, enfin celle où les gens confrontés à la violence et à la dureté des gens, mais sans pousser non plus dans l' atrocité, le crime existe quelque part à la frontière, tout près. Bien sûr, il s' agit d'une fiction seulement la réalité est bien présente, entre les lignes, dans l'atmosphère qui émane de chaque page.

 

Cette vie est celle de Brittany, dont tout le monde croit son existence parfaite, et Alex, membre du gang des Latino Blood ... c'est un euphémisme de dire que tous les opposent !

Chacun de leur côté, on connaît leur passé, leur présent, leurs émotions, leurs sentiments et " le pourquoi du comment ", leur point de vue étant mis en avant tour à tour. Rien aurait du les rapprocher mais parfois l destin à de drôle de projets.

 

Une fiction empreinte de vérité, d'une ambiance pesante avec cette question d' un futur incertain, et un couple étonnant qui apprendra à ce connaître et à dépasser les préjugés. Et puis une fin, juste mais qui si vous êtes comme moi vous laissera marqué au fer .... puisque le seul moyen de retrouver nos personnages auxquels on s' est attachés, est de rouvrir ce livre à la première page !

 

C'est le genre de livre dont on manque cruellement ... ^^

 

Profitez de la page facebook ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cajou 09/10/2011 22:41


Hello ^^

je me suis permis de faire un lien vers ton billet dans celui que je viens de faire pour montrer plusieurs avis à ceux qui me lisent :)

Cajou


Beki 10/10/2011 18:57



Hello Cajou !!


Pas de soucis .... c'est tout l'intérêt d'un blog de partage ! ^^



Luna 17/07/2011 13:26


Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce livre : c'est rare une histoire d'amour pour les jeunes filles qui soit originale et
crédible et c'est totalement le cas ici !

Sans compter que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour dans son écriture :)

Si ça t'intéresse, tu trouveras mon avis complet sur ce livre sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Beki 21/08/2011 09:54



Ce roman a été pour moi un pure coup de coeur !! tout simplement ...


D'ailleurs une suite ( qui n'est pas vraiment une suite ) devrait bientôt paraître et raconterait cette fois la vie du frère d'Alex ....



ananas-fait-sa-salade 27/05/2011 21:24


J'ai moi aussi adoré !! Un vrai coup de cœur. On se régale du début à la fin !!
Je viens de publier mon avsi sur mon blog, passe le voir :p
Bonne continuation !


Beki 30/05/2011 13:54



Je ne peux être que d'accord avec toi !! ^^ 



Anasthassia =) 16/03/2011 23:18


Alala je meurs d'envie de le lire lui ! On dirais que tout le monde s'y met pour e faire craquer ;)

Je pense que je vais l'offrir à une de mes meilleures amies pour son anniversaire, c'est tout à fait son genre (et en plus elle pourra me le prêter :P)


Beki 17/03/2011 17:33



ça me parait une bonne idée !! en plus tu fais d'une pierre deux coups ....... Pour moi ce livre a été une pure merveille ... J' espère que ton amie aimera   ^^