" Journal d'un vampire - Tome 3 : Le retour " par Lisa Jane Smith

Publié le par Beki

Parution en France : 3 Février 2010

 

Édition : Black Moon

 

 

 

 

Dans les veines d'Elena coule une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour la protéger, Stefan doit fuir Fell's church. Damon, son frère, ne tarde pas à découvrir la source des phénomènes étranges, Shinichi, venu avec sa soeur Misao afin de détruire la ville. Damon persuade Stefan de partir. Mais il faut aussi compter avec Bonnie, Meredith, Matt.

 

 

Mon avis :

 

 

Par où commencer si ce n'est par le début ! On va démarrer fort ... dès les premières lignes : le malaise ! Un manque de cohérence effarent avec la fin du tome 2, je m'explique ...

Dénouement du second volume, Ô miracle, Elena est de retour d'un endroit d'où on est pas censé revenir ; n'est-elle pas formidable la magie de la littérature ?! Donc jusqu'ici tout va bien sauf que dans " Le retour " on s'aperçoit immédiatement que notre personnage principale ne peut pas parler et à peine marcher, se retrouvant à l'état de nouveau-né qui doit tout réapprendre des gestes les plus simples. Là où est le soucis c'est qu'elle n'avait pas l'air d'avoir ce problème quand nous l'avions quitté et reconnaissait tout à fait ses amis. Je soupçonne l'auteur de n'avoir pas su quelle suite elle allait donner à l'histoire, ce qui expliquerait l'irrationalité de cet enchaînement. L'effet qui s'en ressent est que chaque livre est différent des autres et pourrait tout aussi bien ne pas être liés.

 

En ce qui concerne le reste de l'intrigue, je ne sais pas vraiment si elle a grand intérêt car, encore une fois, seuls certains passages m'ont incitées à tourner les pages. En fait je crois bien avoir un problème avec le style d'écriture de l'auteur : certaines scènes sont étranges, on ne comprend pas toujours tout, le contenu est flou voir brouillon, ce qui devient assez désagréable par moment, et même parfois épouvantable avec les rares scènes de mutilations que s'infligent des filles de la ville.

 

Bref, je ne sais plus vraiment quoi penser de cette sage puisque plus j'avance dans la lecture des tomes, plus je suis perplexe quant à la suite. Mais si il y a bien une chose que je n'aime pas s'est de ne pas achever une série de livre ... donc à moi le tome 4 ...

 

 

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici et celui sur le tome 2 ici.

 

Et c'est ici que vous pourrez retrouver les trois premiers chapitres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> De mieux en mieux...<br /> Je n'avais pas su apprécier le premier tome mais avec les trois autres je me suis réconciliée avec L.J. Smith !<br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />