" Journal d'un vampire - Tome 4 : Le royaume des ombres " par Lisa Jane Smith

Publié le par Beki

Parution en France : 1 Septembre 2010

  

Édition : Black Moon

 

 

 

 

En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangrener Fell's Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...

 

 

Mon avis :

 

 

Pour être tout à fait franche je ne sais pas si cette saga vaut le coup que l’on s’y attarde et que l’on y passe du temps à faire une critique. Plus j’avance dans les tomes et pire est mon opinion.

Alors … comment ne pas être trop acerbe dans mes propos pour parler de ce quatrième tome de Journal d’un vampire ? Difficile !

 

Cependant comme j’aime à le répéter, lorsque je commence une série de livres, j’aime aller jusqu’au bout même si j’en arrive à vouloir jeter le volume au feu ( chose que je ne ferai absolument jamais bien évidemment !! Ce serait un sacrilège !! ^^ ). Et puis tout l’intérêt d’un blog de partage de lecture est de donner son impression qu’elle soit bonne ou mauvaise, n’est-ce pas ?!

 

Et bien autant annoncer la couleur tout de suite, mon avis sur ce livre est loin d’être favorable … mais je suppose que vous l’aviez déjà compris ! Il est pourtant rare que je sois aussi intransigeant envers un roman mais on ne peut pas toujours tout apprécier;

 

Finalement dans ce tome beaucoup de point négatifs avec un personnage principale agaçant et "cruche" (aucun autre terme ne m’ai venu). Nous avons une jeune tête blonde, Elena, qui n’est absolument pas mature et qui est d’un égoïsme incroyable … «oh mon dieu que j’aime Stefan et qu’il me manque mais je ne vais pas me priver d’embrasser Damon» … certes je caricature mais l’effet est le même. Difficile de savourer une histoire si on n’aime pas un minimum le protagoniste principale.

Aucune subtilité dans l’écriture et dans l’avancée de l’intrigue. Plus on avance et plus l’univers de l’auteure devient quelque peu farfelue.

 

 

En résumé on est parfois perdu dans notre lecture, l’histoire prend une dimension encore plus étrange que dans les tomes précédents ( et les personnages se retrouvent vraiment dans une autre dimension donc c’est peu dire ! ) et le caractère de certains protagonistes et notamment celle qui a le rôle centrale est on ne peu plus exaspérant !

 

A vous donc de décider si ce livre vaut une dépense … sinon vous pouvez toujours l’emprunter et juger par vous-même avant de vous lancer !! ^^

 

Commenter cet article