" La cité des ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle " par Cassandra Clare

Publié le par Beki

Parution en France : 20 Août 2009

 

Édition : Pocket Jeunesse

 

 

 

 

 

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

 

Mon avis :

 

Me voici enfin rassasiée avec ce tome 2 de " La cité des ténèbres ", gros coup de coeur inattendu, qui compte une nouvelle parmi les rangs de ses fans. Après avoir " dévoré " le tome 1 il m' était impossible de rester sans nouvelles de Clary et Jace qui m'avaient laisser ébahie et seule comme abandonnée sur le bord d'un chemin avec des neurones en ébullition afin de trouver une solution à la grande révélation de la fin du livre ( il ne peut en être ainsi :(  )

 

Nous voici donc repartis pour de nouvelles aventures dans le monde merveilleux mais pleins de dangers de Clary qui s'est découvert une lignée de Chasseurs d'ombres. Elle doit se faire à son nouveau statut, la vérité sur son père et les humeurs de Jace ... pas facile tout ça ! Il faut se mettre a ça place pour comprendre ses réactions même si pour elle les " roues de secours ' on l'air facile à trouver ... Jace lui a un caractère sombre certes, mais toujours aussi captivant !

 

Retour de Simon, le meilleur ami de Clary , d'Alec et Isabelle, les frère et soeur adoptifsde Jace ainsi que de Valentin ( le "méchant" de l'histoire ) qui croit toujours que ce qu'il fait est juste. Certains personnages refont surface avec des rôles qui prennent de l'ampleur comme Magnus, le sorcier exubérant, d'autres apparaissent, parfois pour notre plus grand malheur ! , à l'image de l'Inquisitrice, Madame Imogène Hérondale ... je vous prie, que l'on pourrais qualifier de parfaitement odieuse, ou encore de la reine de la Cour des Lumières qui gouverne les fées qui sont, elles, de vraies petites teignes !

C'est par ailleurs l'occasion de faire connaissance avec Maia, une fille loup-garou et de Maryse la mère adoptive de Jace par qui celui-ci a le sentiment d'être rejeté, ce qui ne fait que le renfermé sur lui-même.

 

Composé en trois parties ( une saison en enfer / les portes de l'enfer / jour de colère ) ce second tome est aussi aletant que le premier ... du suspens, de l'action, des révélations qui font qu'aucun soupçon d'ennui ne vient nous faire regretter le choix de cette lecture, à la hauteur de nos attentes et qui nous offre un épilogue qui nous laisse tout aussi sidéré ... à bout de souffle ... 

 

Je ne peux que vous le recommander et pour ma part il me tarde de lire le tome 3 : " Le miroir mortel ".

 

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1 : voici mon avis ici.

Commenter cet article

Mary Haha 06/02/2011 12:06


Derien. ^_^


Mary Haha 06/02/2011 10:17


Hello !

Je viens simplement t'informé que je tiens un blog sur The Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres). Donc si tu est interessé viens faire un tour sur le blog :)

http://mortalinstruments.skyrock.com/

Mary.


Beki 06/02/2011 11:07



Hello Mary ! Tout ce qui concerne The Mortal Instruments m'interesse toujours !! ^^ Merci à toi ..............