" La couleur de l'âme des anges " par Sophie Audouin-Mamikonian

Publié le par Beki

Parution en France : 5 janvier 2012
 
Édition : Robert Laffont
 
 
 
http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/97/43/la_cou10.jpg
 
 
 
 
 
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?
Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.
Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.
 
 
 
     
La bande-annonce du livre de Sophie Audouin-Mamikonian :
 
 
 
 
Mon avis : 
 

La vie après la mort … qu’arrive t-il quand on passe " de l’autre côté " ? Un sujet qui passionne et qui est à l’origine de nombreux livres dont chaque auteur apporte une vision bien lui du monde de l’au-delà !!

Sophie Audouin-Mamikonian apporte une nouvelle façon de voir les choses. L’auteur a su, dans « La couleur de l’âme des anges », modeler un univers cohérant et complexe et surtout dans le détail : elle n’a rien laissé au hasard … toute question trouve une réponse.

 

Ce roman est l’histoire de Jeremy qui meurt et devient un Ange … Oui c’est assez brute comme façon d’annoncer les choses mais c’est de cette manière que débute le livre : « Jeremy venait de mourir ». Au moins on est lancé directement dans le vif de sujet, directement dans l’action, ce qui fait qu’on se retrouve à la place de ce personnage : on ne sait pas où on va et on découvre ce monde inconnu en même temps que lui.

 

Dans cet autre côté, il y a deux nature qui s’affronte, les anges bleu et les anges rouges, c’est un peu comme sur terre où le bien affronte le mal, et comme sur terre où tout n’est pas tout blanc ou tout noir, la couleur des anges peut se révéler plus complexe à interpréter.

Notre héros veut enquêter sur sa mort et pour ça il va suivre un témoin de son meurtre, une jeune fille du nom d’Allison … s’apercevant que le responsable de sa mort poursuit cette dernière, il va chercher à la protéger. Y arrivera-t-il ? Je ne vais pas vous le révéler mais je dois dire que finalement cet élément de l’histoire ne se montre pas si important au final car l’intrigue se dirige plutôt sur les intentions des êtres qui se trouve dans cette vie située après la mort. Car il se pourrait qu’en définitive le destin de Jeremy ne soit pas dû au hasard !

 

En conclusion, ce livre est bien plus intéressant que prévu et vraiment bien écrit que ce soit dans le style d’écriture que dans le déroulement de l’histoire et de son évolution.

Merci à Livraddict et aux éditions Robert Laffont pour cette belle découverte !! ^^

 
A noter : la page facebook du roman ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chris62150 12/04/2012 21:31

je pense que je vais aller me le chercher ce weekend ;)