" Les chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre Noire " par Karen Marie Moning

Publié le par Beki

Parution en France : 9 Mars 2009

 

Édition : J'ai lu

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/97/43/fievre11.jpg

 

 

 

 

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

 

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

 

 

Mon avis :  

 

 

   

    Les chroniques de MacKayla Lane ou comment découvrir une saga des plus prometteuses ! Le tome 1 intitulé " Fièvre Noire " nous embarque dans les aventures de Mac, jeune, blonde, mais pas vraiment écervelée comme pourraient nous faire croire les apparences, même si son goût pour le vernis à ongles et les pyjamas rose peut induire en erreur ! ^^ Son entrée dans le monde impitoyable des adultes est difficile et cruel : sa sœur Alina est assassinée … et c’est ainsi que tout va commencé !

 

En effet Mac est décidée a retrouver le responsable et pour cela qu’elle se rend à Dublin … Elle apprend ainsi l’existence du monde des faës, créatures surnaturelles qui vivent en quelque sorte dans une autre dimension mais qui aiment bien être dans le monde des humains.

Cet arc-en-ciel ambulant ( il s’agit de MacKayla ^^ en référence à son goût pour les couleurs pas vraiment discrètes ! ) va aussi faire connaissance de Jéricho Barrons, personnage Ô combien charismatique et accessoirement propriétaire d’une librairie. C’est le ténébreux magnétique à la haute éducation par excellence ! Imbu de sa personne, souvent odieux avec Mac et doté d’une grande force physique, on doute de ses véritables intentions … on sait qu’il se sert d’elle pour retrouver un livre, un manuscrit très ancien, le Sinsar Dubh, car elle seule est capable de sentir sa présence.

 

L’auteur, Karen Marie Morning fait, pour moi, partie de ceux qui ont les meilleurs styles d’écriture, les plus agréables à lire. Elle a sû créer un univers avec des personnages complexes et intéressants, ainsi qu’une intrigue riche et tout dans le détail. Entre une Mac qui évolue tout le long de l’histoire et un Barrons mystérieux qui cache beaucoup de secrets ( dont la plupart reste à élucider à la fin du tome ), de véritables intentions et une nature surement plus qu’humaine, l’ambiance est électrique, ce qui donne droit à des échanges silencieux entre ses deux fortes personnalités que Mac appelle " conversations silencieuses " … elles sont tous simplement grandioses. Seul quelques passages donnant des détails qui ne se sont pas encore produits manque un peu de subtilité surtout lorsqu’on en reparle pas après.

A noter par ailleurs l’apparition d’un autre protagoniste vers le milieu du livre : V’lane, un faë seelie ( qui sont "moins méchant" que les unseelies ) qui tourmentera quelque peu notre héroïne.

 

Les chroniques de MacKayla Lane est donc à consommer sans modération …. Je recommande et en redemande !!   ^^

Commenter cet article

Winifred 29/12/2011 21:31

Et j'aime beaucoup cette auteur.

Beki 30/12/2011 20:49



Pour l'instant je n'ai lu que ce livre de cet auteur mais j'ai dans ma PAL " La punition d'Adam Blake " ... je verrai bien si ça me plait autant !!



Winifred 27/12/2011 12:21

Coucou !!!
Je l'ai eu pour Noêl, si j'aime bien je prendrais les autres tomes.

Beki 29/12/2011 21:06



Alors j'espère que tu appréciera !! En plus j'ai pu me lancer dans la suite ... et je trouve que c'est de mieux en mieux !! ^^



Anasthassia =) 26/12/2011 20:49

MacKaya a l'air marrante ! J'espère que je pourrais le lire bientôt :)

Anasthassia =) 20/12/2011 22:07

Je l'attends ;)

Beki 26/12/2011 19:41



Et voilà qui est fait !! ^^



Anasthassia =) 19/12/2011 20:42

Ça fait longtemps que je veux lire celui-ci aussi, cette série à l'air sympa et j'aime beaucoup les couvertures aussi x)

PS : j'adore ta nouvelle bannière !! :D

Beki 20/12/2011 20:59



Je vais mettre très vite ma critique de ce livre sur le blog ....... je peux tout de suite te dire que j'ai vraiment aimé !! ^^


PS : Merci ça me fait plaisir    =)