" Les gardiens de l'Eternité - Tome 1 : Dante " par Alexandra Ivy

Publié le par Beki

Parution en France : 22 avril 2011

 

Édition : Milady

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/97/43/dante10.jpg

 

 

 

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante.
Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

 

 

Mon avis :

 

 

Soyons efficace dès maintenant pour parler des Gardiens de l'Éternité : ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à une intrigue digne des plus beaux romans, ce genre de livres existent seulement pour vous permettre de passer un moment agréable et "sans prise de tête" !

Et oui il n’y a pas de grandes surprises, et pas de grands moments à qualifier de "cultes" mais la lecture reste agréable et cette saga ravira tous ceux et toutes celles qui aiment le genre bit- lit ainsi que les séries de livres dont chaque tome est dédié à un personnage différent ; ce genre de saga à d’ailleurs l’air d’avoir le vent en poupe ces derniers temps.

     

Ce premier tome nommé "Dante" c’est quoi ?

Il commence par un prologue dont on ne comprendra le sens du contenu qu'au court de l’histoire. Démarre ensuite l’action… oui je dis bien l’action parce ce qu'on a pas vraiment droit à un descriptif de personnage ou de lieux pour introduire l’intrigue, mais on entre tout de suite dans l’action.  C’est ainsi que l’on fait connaissance de nos deux personnages principaux : Aby, à la fois innocente et douce par certains aspects mais au caractère fort et têtu (tout ça à la fois), et Dante au physique de "pirate à la fois cruel et séduisant" (pour reprendre les termes d' Aby pour le décrire), imbu de lui-même… le genre beau à tomber donc arrogant à souhait si vous voyez où je veux en venir ! ^^

 

Lorsque l’on fini par fermer la dernière page du livre il reste des points d’ombres, des détails donnés par l’auteur qui ne sont pas aboutis . . . C’est comme si on nous présentait un délicieux dessert pour nous le retirer avant que l’on puisse y goûter : il est dommage de nous mettre en appétit si c’est pour à peine entamer le sujet.

 

Enfin dernier point ; de courtes scènes d’actions sont présentent pour combler un manque mais ne sont pas forcément nécessaires.

 

Malgré tout ceci, ce livre reste comme je l’ai déjà dis (écris’ ^^ ) une lecture agréable avec de l’humour, de l’amour (roman réservés aux jeunes adultes et adultes) et des répliques cinglantes grâce à une Aby qui ne mâchent pas ces mots !!

 

Le tome 2 "Viper" est sorti il y à quelques jours ... le 20 Mai 2011 pour être plus précise !! Ce personnage apparaît déjà dans le premier tome, mais sera sera ici le personnage centrale du récit !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sly 18/02/2012 13:47

Il était en éditions découvertes à ma librairie, j'ai donc tenté le coup, même si la couv' m'emballe pas vraiment ^^ On verra bien....

Beki 20/02/2012 20:49



En effet autant profiter des prix réduits quand on a l'occasion !! Je trouve ce livre sympa même si d'autres sagas peuvent se montrer un peu plus à la hauteur côté intrigue ! A toi de juger ...
^^