" Les vampires Argeneau - Tome 3 : JF cherche vampire " par Lynsay Sand

Publié le par Beki

Parution en France :   18 Mars 2011

 

Édition : Milady

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/97/43/les_va10.jpg

 

 

 

Lucern est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf que ses romans révèlent de terribles secrets. Comment protéger ceux qu'il aime ?
Cette fois-ci, Lucern Argeneau, auteur à succès de romances vampiriques, ne pourra pas y couper. Malgré sa nature solitaire, ses plages de sommeil décalées et le fait qu'il évite scrupuleusement le soleil, il assistera à une convention sur la romance. Et Kate C. Leever, son agent littéraire, y veillera... Et si les romans de Luc tenaient plus de la biographie que d'histoires à l eau de rose ? Cela risquerait de mettre Kate en sérieux danger...

 

 

Mon avis :

 

Pas de doute Les vampires Argeneau ont tout pour plaire ! Après avoir lu le second tome de la saga je ne pouvais que continuer cette série. Vous n'avez pas lu les tomes précédents ..... aucun soucis ! Chaque livre à sa propre histoire : un tome pour chaque membre de la famille Argeneau. Bien sûr il est intéressant de connaître les détails de ce qui pourrait être évoqué dans ces pages mais ce n'est pas une nécessité.

 

Écrire des livres c'est un bon passe temps surtout quand on est très très âgé ... et Lucern Argeneau en a du temps à revendre ! Surtout que ses livres connaissent un réél succès. Pourtant il ne fait que raconter sa vie et celles de ces proches mais après tout c'est un vampire, ce qui rend les choses beaucoup plus attrayantes et effrayantes !

Et ce n'est pas Kate Leever, l'agent de notre cher vampire, qui dira le contraire mais en bonne professionnelle qu'elle est, ce n'es pas les découvertes qu'elle fera qui vont la détourné de son devoir en ce qui concerne la promotion de ces livres .... Grâce à cet aspect de l'histoire, l'auteur Lynsay Sand, lance un jolie clin d'oeil à la littérature bit-lit qui est tellement à la mode en ce moment ...

 

L'amour, la passion, et des vies tourmentées certes, mais l'humour est aussi présente : certaines scènes et autres répliques ne peuvent que vous décrochez de grands sourires ; Ce tome m'a vraiment amusé ! ^^

Un Lucern revêche et grognon, ainsi qu'une agent littéraire qui exaspère notre écrivain mort-vivant, voilà qui contribue à rendre ce livre vraiment animé et divertissant.

 

Bon, il faut bien avouer que certains passages sont, tout comme le tome précédent, assez érotiques et plutôt explicites, donc pour public averti.

 

Mon avis sur le tome 2 " L'amour m'a tuée ", c'est  ici que vous pouvez le retrouvez.

Commenter cet article