" Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens " par Nalini Singh

Publié le par Beki

Parution en France : 18 Novembre 2011

 

Édition : Milady

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/97/43/psi-ch10.jpg

 

 

 

 

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

 

 

 

Mon avis :

 

 

Après Chasseuse de Vampires ( saga actuellement en cours ), Nalini Singh nous plonge dans l’univers des changelings et des psis. Les changelings sont des êtres capables de changer en un animal bien précis un peu comme un loup-garou ( sans devoir attendre la pleine lune ), et les psis font partis d’une population qui possède certains pouvoirs psychiques tels que la télékinésie, la télépathie … mais qui a renoncé à ressentir toutes formes d’émotions.

 

Sacha Duncan, l’une de ces psis justement, est un cas à part. Elle cache son secret de ceux de son espèce qui, si ils l’apprenaient, la catalogueraient comme défaillante et la mettraient en rééducation … sous-entendu : lobotomisée !! Parce que pour ne pas arranger les choses, quand elle va faire la connaissance de Lucas Hunter, tous ces boucliers vont se fragiliser menaçant de s’effondrer … et les émotions vont faire surface.

En même temps comment résister à ce changeling très très félin ? Une panthère, chef de la meute des léopards !

 

J’ai eu l’appréhension que ce livre soit le genre sans histoire solide mais j’ai été agréablement surprise de constater que ce n’était absolument pas le cas. Une réelle intrigue tisse le fils de l’histoire et même si j’ai très vite deviné l’identité du coupable, l’évolution de ce récit était plutôt bien imaginée.

 

La trame de fond : un tueur en série, torturant et assassinant des femelles changelings. Le tueur qui fait preuve d’une grande cruauté est de nature psi et la nature changeling est prête à tout pour trouver ce tortionnaire … ainsi Lucas Hunter mène son enquête, ce qui va le pousser à ce rapprocher de Sacha.

 

En résumé est un roman bien élaboré et aussi bien écrit … normale l’auteur étant Nalini Singh et je recommande une si bonne découverte de cet univers.

 

 

Merci aux Editions Milady et à Livraddict pour la découverte de cette saga !! 

Commenter cet article

Anasthassia =) 20/12/2011 22:08

Oui j'avoue, c'est comme une bande de robots insensibles !! brrr x)

Anasthassia =) 19/12/2011 20:37

Arg lobotomisé x) c'est pas un genre de dictature alors ?
Ouais ça a l'air pas mal, je note ;)

Beki 20/12/2011 20:50



on peut dire que c'et un genre de dictature .... les conseillers psis font en sorte de se débarasser des " éléments indésirables " .... Quand on y pense : tout un peuple qui ne ressent aucune
émotions ... ça fait froid dans le dos !