" Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échaffaud " par Kim Harrison

Publié le par Beki

Parution en France : 11 Février 2010

 

Édition : Milady

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/97/43/rachel10.jpg

 

 

 

 

 

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...   

 

 

 

Mon avis :

 

 

 

Le monde de Rachel Morgan est celui des sorcières ( et sorciers ) de magie blanche ou magie noire, de pixies, de vampires et autres créatures surnaturelles.

Mes impressions après la lecture de ce premier tome : l’histoire est riche et bien écrite mais … oui il y a un petit mais … il y a de longs passages de descriptions de décors et autres détails pas forcement nécessaires qui alourdissent la lecture. Certes il faut bien que le lecteur est des directives sur les paysages et l’ambiance qui trame le fond du récit mais ici il se trouve que c’est ( en ce qui me concerne ) … trop !! Je préfère quand il y a plus de dialogue et d’actions que de pavés de descriptions à devoir avaler pour atteindre la suite de l’intrigue.

 

Cela dit c’est un petit détail qui n’empêche pas d’apprécier la lecture du roman, comme je l’ai déjà écrit, l’histoire est riche et bien développée … l’imagination de Kim Harrison ne se tarie pas ! Les situations sont bien étoffées dans le sens où il n’y a pas de vide dans le récit et on ne s’ennuie pas. Les personnages ont des personnalités intéressantes voir intrigantes pour certains.

 

Commençons par notre héroïne … Rousse flamboyante et sorcière de nature, elle se doit d’accomplir des missions peu glorieuses pour un patron qui se fait un plaisir de l’apeurer. C’est ainsi que les aventures de Rachel Morgan vont commencer … quitter l’agence n’est déjà pas chose facile mais se lancer à son compte ne l’est pas beaucoup plus ! Et la collocation … n’en parlons pas, surtout quand c’est avec une vampire ( non- morte, il y a une différence ^^ ), la prudence et les compromis sont de rigueurs ; Ivy est en plus mystérieuse, elle cache beaucoup de secrets. Il y a aussi Jenks, le pixie, aussi petit qu’audacieux et impudent … il est l’un des personnages que je préfère !

On pourrait aussi désigner Nick que Rachel va rencontrer dans des situations particulières mais j’ai comme l’intuition ce personnage se montrera décevant par la suite, surtout qu'à côté de Trent Kalamack, le " méchant de l’histoire ", il manque vraiment de personnalité. En ce qui concerne ce Trent … même si lui et notre sorcière ne sont pas vraiment du même côté, mon intuition est qu'à un moment ou un autre les choses entre eux évolueront … pourquoi cette impression ? je n'en pas la moindre idée mais on verra bien par la suite ! ^^

 

C’est donc pour moi un bon début de saga, et Kim Harrison à un bon style d’écriture. Je conseille quand même aux lecteurs de prendre leur temps dans la lecture pour pouvoir savourer les passages un peu long et les faire passer en douceur.

Commenter cet article

Anasthassia =) 19/12/2011 20:27

Depuis le temps que j'aimerais commencer cette série... ton avis me tente beaucoup ;D J'espère pouvoir l'acheter bientôt !

Beki 20/12/2011 20:45



Et bien j'espère que tu auras l'occasion de démarer cette saga .... et surtout que tu apprécieras !!! une chose est sûr : je lirai la suite !! ^^