" Alexia " par Francesc Miralles

Publié le par Beki

Parution en France : 11 Mai 2011

 

Édition : Black Moon

 

  http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/97/43/alexia10.jpg

 

 

C'est l'histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu'il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu'au jour où il entend un chant étrange, comme venu d'outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

 

 

 

EDIT : Le titre de ce livre a changé ! Il devait s' appeler " Retrum " mais il a été décider que son titre serait " ALEXIA "

 

 

Petit rebondissement pour Retrum, le nouveau thriller Black Moon : jugé peu compréhensible et lisible par un certain nombre de lecteurs, décision a été prise de changer son titre : « Alexia » remplacera donc le titre « Retrum ».
Pourquoi « Alexia », nous direz-vous ? Et bien, Alexia est l’un des personnages principaux du livre, et ce nouveau titre exprime mieux l’importance de cette jeune fille dans la vie de Christian, l’attention quasi obsessionnelle qu’il lui porte. Ce personnage est en fait le pivot de l’histoire.
Avis donc aux amateurs et amatrices de romances torturées : avec Alexia, vous serez servis ! ^^

 

 

source

 

 

 

Retrum.gif

 

 

Pour ma part je préférais le titre " Retrum " qui sonnait mieux et laissait au moins un peu de mystère !

 

Un extrait à découvrir ici.

Commenter cet article