" Sortilège " de Alex Flinn

Publié le par Beki

Parution en France : 3 Juin 2009

 

Edition : Black Moon 

sortilege.jpg

 

 

" Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. "

 

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu’il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s’enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

 

Un extrait à lire, les chapitres 1 et 5, ici .

Commenter cet article

Luna 22/01/2011 14:41


Un joli conte, j'ai bien aimé la réadaptation sans prise de tête. C'est certain que ce n'est pas de la grande littérature, mais on passe un très bon moment en le lisant !


Beki 23/01/2011 12:28



Oui une histoire simple à lire ......... mais des fois ça fait du bien !! Il y a des jours où on a juste envie d'ouvrir un livre et passer un moment simple et agréable !