" Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de Glace " de Richelle Mead

Publié le par Beki

Parution en France : 12 Novembre 2010

 

Édition : Castelmore

 

 

 

 

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

 

 

Mon avis :

 

Enfin nous retrouvons dans ce tome 2 de Vampire Academy notre héroïne insolente et téméraire, Rose Hathaway, ainsi que sa meilleure amie Lissa. Histoire de nous remettre dans le bain, le prologue tient le rôle de résumé et nous ressert les détails importants du premier tome. Il serait dommage de perdre le fil ...

 

Rose est de retour, toujours aussi insolente et téméraire même si elle apprend peu à peu à se contenir ... enfin presque !! ^^ Elle reste égal à elle-même en ce qui concerne la répartie et le flirt avec la gente masculine même si le nombre ses " victimes " s' est réduit à une quantité plus raisonnable, son très bon ami Mason s'intéressant particulièrement à cette dernière. Bien sûr le coeur et les pensées de notre héroïne sont toujours aussi " mordus " du séduisant Dimitri Belikov, son mentor.

Lissa aussi est présente ainsi que le lien qui l' uni à Rose, même si elle est très occupée avec son Christian Ozera ; cette connexion a vraiment ses avantages quand il s' agit de suivre sa vie à travers les yeux de sa futur gardienne.

A noter l' apparition d' un nouveau personnage qui aura toute son importance, Adrian Ivashkov, dont l' un des passe temps favori est de taquiner sa " petite Damphir ". Comment qualifié ce Moroï ? ... " arrogant et prétentieux " pour reprendre les termes employés par Rose ... ça promet des étincelles pour la suite si vous voulez mon avis !

 

Entre le rapprochement impossible avec Dimitri ( bon sang que j'ai eu peur à un moment !! ^^ vous comprendrez en lisant ce tome ) et le problème de taille auquel elle doit faire face, c'est à dire sa mère, l' existence de Rose n' est pas de tous repos. En effet une nouvelle menace pèse : des attaques de Strigoï ont lieu, ce qui a tendance à semer un peu la panique.

 

Ce second tome " Morsure de glace " est aussi bon que le premier mais avec un moment assez triste qui lui ne laisse pas de glace. Si vous avez aimez " Soeurs de sang " je pense que la suite ne vous décevra pas !!

 

Le tome 3 a pour titre " Baiser de l' ombre ".

 

Retrouvez mon avis sur le premier tome de la saga ici.

 

Et pour notre plus grand plaisir 5 extraits du livre ont été dévoilé :

 

 

Premier extrait

 

Deuxième extrait

  

Troisième extrait

 

 

 

  De plus, voici le site de Richelle Mead ainsi que son LiveJournal.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article