" Vertige " - Tome 2 de la saga Damnés par Lauren Kate

Publié le par Beki

Parution en France : 23 Juin 2011

 

Édition : Bayard Jeunesse

 

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/97/43/vertig10.jpg

 

 

 

 

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les " ombres " qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

 

 

 

Mon avis :  

 

 

Dans "Vertige", suite de Damnés, on retrouve notre héroïne Lucinda Price alias Luce, qui a dû quitter le lycée Sword & Cross, ce qui n’ai surement pas pour lui déplaire étant donné la nature légèrement lugubre de l’établissement et tous les mauvais souvenirs qui s’y rapporte. Si elle change d’école sa vie n’en demeure pas moins chamboulée. Ainsi la voilà qui intègre Shoreline où elle se retrouve entourée de Nephilim, ceux qui ont du sang d’ange dans leur ADN.

 

Au final je ne sais pas si ils y a grand-chose à dire sur ce second tome : on fait juste connaissance avec d’autres personnages et on ne sait même pas si ils auront leur importance … par exemple Shelby nouvelle camarade de classe au caractère acariâtre ou encore Miles qui va ajouter son grain de sel dans la relation Luce / Daniel sans le vouloir car il est ce que l’on pourrait appeler un gentil garçon.

On a quand même le plaisir de retrouver de vieilles connaissances tel que Arianne, Roland ou encore Gabbe.

 

En ce qui concerne le couple central qui dans cette réincarnation ne se retrouve pas séparé ( une grande première ! ), on a l’impression par moment que Daniel aime beaucoup plus Luce que elle ne l’aime et leur relation semble compliquée … et je dois dire que la jeune fille m’a parfois un peu tapé sur les nerfs tellement elle semble égoïste … bon cela dit son comportement peut s’expliquer : elle est un peu comme nous, elle ne comprend pas tout voir quasiment rien de ce qui ce passe autour d’elle ! On ne sait pas ce qui se trame du côté de Daniel et de Cam à part qu’ils ont fait une trêve pour combattre un même ennemis mais tout est en sous-entendus et la vrai nature du problème reste flou.

On a tout le long du récit cette révélation a portée de main sans jamais pouvoir l’attraper et on a toujours autant de question surtout sur le véritable rôle de Luce même si j’ai une hypothèse qui ne fait que se renforcer durant l’avancée de l’histoire … il ne reste qu’à voir si elle se confirmera !

Mais en attendant c’est comme si l’histoire ne démarrait jamais et que l’auteur réussissait quand même à nous donner l’espoir d’une belle suite ... c'est assez frustrant !!

 

Juste un petit mot sur la couverture que je trouve vraiment belle même si elle n’égale pas celle du premier tome … en même temps il est difficile de faire mieux ! Néanmoins il reste toujours cet esthétique de l’image qui donne ce côté beau et mystérieux à la fois grâce au personnage et aux couleurs.

J’attends donc la suite de l’histoire espérant une évolution dans l’intrigue et un semblant de réponses à certaines questions qui restent pour l’ instant en suspend !



Le tome 3 s'intitulera " Passion".

 

 

 

Commenter cet article