" Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'ombre " de Richelle Mead

Publié le par Beki

Parution en France : 14 janvier 2011

 

Édition : Castelmore

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/23/97/43/vampir11.jpg

 

 

 

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

 

 

Mon avis

 

 

Triste mais déterminée, voilà comment nous avions quitter Rose, notre damphir et gardienne de choc, à la fin du second tome de Vampire Academy. Une chose est sûr les derniers évènements auront laissé des traces … il est difficile pour elle de vivre normalement après ce qui s’est passé avec les strigoïs et la perte subie dont elle se sent responsable.

 

Cependant Rose reste la jeune fille sarcastique que l’on connaît et garde toujours son fort caractère, tout ça donnant le côté comique tant apprécié des lecteurs, cet humour grinçant de l’auteur étant, je pense, un pilier important de la saga !

 

La vie à l’Academy suit donc son cours et les élèves futurs gardiens doivent passés les épreuves d’exercices de terrain. Rose qui pensait tout naturellement être affectée auprès de Lissa, sa meilleure amie Moroï, se retrouve à devoir protéger Christian Ozéra ( petit ami de Lissa) qu'elle n’apprécie pas vraiment … on aura deviné sa réaction : elle explose et nous fait une scène ( sacré caractère, encore et toujours ! ^^), mais finira pas s’y résoudre : pas vraiment le choix ! Je pense qu'il s’agissait d’une nécessité pour que Christian et Rose apprenne à s’entendre ou tout du moins coexister, ce qui ne manque pas de se produire au fur et à mesure.

 

Rose est un personnage au tempérament de feu, ce que j’affectionne chez les protagonistes, seulement elle a parfois des réactions assez énervantes, surtout envers Dimitri ( son mentor, dont elle est amoureuse ) qui marque un grand manque de maturité … mais au moins elle-même le reconnaît.

 

Un petit mot aussi sur Adrian, le moroï sexy, toujours égal à lui-même et entreprenant ; faire la cour à sa damphir préféré est encore dans ses projets mais on voit bien qu'il éprouve quelque chose de sincère envers elle … ce qui m’amènerais presque à être " team Adrian ". ^^

 

Tout ne va pas se passer exactement comme prévu pour notre " petite damphir " qui pourrait bien être en train de devenir folle à cause de certaines apparitions ( fantômes or not fantômes ? ) et une menace de strigoï qui pèse toujours ! Le résultat est que tout ne fini pas bien, et attention âmes sensibles, vous pourriez bien verser votre petite larme !! La fin serre le cœur et remet tout en question …. L’auteur à l’art de surprendre et d’imposer des épreuves à son héroïne.

 

Le tome 4 " Promesse de sang " s’annonce plus sombre que ses prédécesseurs.

 

 

Et comme vous avez été sage voici quelques extraits :

 

Extrait 1

 

Extrait 2

 

Extrait 3

 

Extrait 4

 

Extrait 5

 

 

Vous pourrez aussi retrouver mon avis sur le tome 1 et celui sur le tome 2

Commenter cet article