" Crescendo " - Tome 2 de Hush Hush par Becca Fitzpatrick

Publié le par Beki

" La saga des anges déchus - Tome 2 : Crescendo "

 

 

 

Parution en France : 9 Mars 2011

 

Édition : Le Masque

 

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/97/43/cresce10.jpg

 

 

 

 

 

Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu'il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

 

 

 

Mon avis :

 

 

Quand on découvre " Hush Hush " qui est le premier tome de la saga " Les anges déchus " on ne peut que vouloir découvrir la suite des aventures ( compliquées? ) de Nora et Patch ( son ange hyper sexy ^^ ) . Nous avions laissé nos héros sur une note optimiste après les évènements survenus dans leur vie, qui aurait pu être fatal à la jeune fille et Patch étant passé de l’état d’ange déchu à celui d’ange gardien ( celui de Nora … quoi de mieux ?! ^^ ).

 

Dans ce second tome " Crecendo ", l’atmosphère est plutôt étrange. Patch s’éloigne de Nora pour des raisons que celle-ci ne comprend pas et nous lecteur, non plus … nous sommes aussi confus qu’elle et même quand les explication arrivent vers la fin du volume, tout n’est pas très clair ; il m’aura fallu un relecture pour clarifier certains points de l’histoire. Ce second aperçu a été beaucoup plus agréable !

 

Au final ce qu’il faut retenir c’est que les apparences sont parfois voir souvent trompeuses … des trahisons vont être commises, des masques vont tomber et voiles de mystères vont être levés.

Nora est vraiment perdue, que ce soit dans sa relation avec Patch ou dans les questions qu’elles se posent sur l’attitude de certains personnages. En outre, elle garde une certaine immaturité qui peut parfois gêner, même ci cela s’explique par la jeunesse de celle-ci … mais pour des lecteurs qui ont passé le stade de l’adolescence et les tourments qui vont avec cela peut lasser à certains moments.

L’impression de folie que ressent notre jeune héroïne s’étend jusqu’à nous, entre rêves, visions et apparitions, difficile de défaire le nœud entre réalité et fiction.

Patch est égal à lui-même et apporte le piquant qui fait qu’on ne peut pas se passer de cet univers : l’auteur a été bien inspirer en façonnant ce personnage !

 

Le dernier quart du tome apporte cependant les réponses à de nombreuses questions qui avaient doucement été amené depuis le premier volume de cette saga. Ainsi Nora va faire une découverte fondamentale concernant son père qui orientera à coup sûr la suite de l’histoire et donnera une vision différente à cette saga des anges déchus !

 

Une seule possibilité : se procurer la suite avec un troisième tome intitulé " Silence " car " Crescendo " se termine d’une façon plutôt brutale qui annonce bien des difficulté pour notre couple angélico-terrestre !!

 

 

Commenter cet article