" La communauté du sud - Tome 1 : Quand le danger rôde " par Charlaine Harris

Les romans de Charlaine Harris ont d’abord signifié pour moi la série télévisée True Blood ... Crée par Alan Ball, elle connait sont petit succès ! Mais quand la curiosité est un de vos vilains petits défauts, vous ne pouvez pas faire autrement que de découvrir les livres qui ont inspirés l’adaptation télé.
L’histoire est la suivante : Dans la réalité de Sookie Stackhouse les vampires ont fait leur coming out ! Notre jeune serveuse de "chez Merlotte" va près vite faire la connaissance de l’un d’ entre eux… et nous aussi par la même occasion. Tout ceci n’est pas vraiment un problème pour elle qui est , je dirais (pour être optimiste ! ), un peu à côté de la plaque ! ^^ Disons qu’elle n’a pas l’esprit très clair, mais si nous étions comme elle capable de lire dans les pensées des êtres humains, ne planerions-nous pas quelque peu nous aussi ?!
Ainsi donc Bill Compton, vampire du siècle dernier, va entrer dans la vie de Sookie et lui faire découvrir son monde à lui qui n’est, avouons-le, pas toujours reluisant …Du sang… beaucoup de sang !
Charlaine Harris a une écriture assez fluide, ce qui rend la lecture de son premier tome plutôt agréable à suivre. Vampires, sang et meurtres, voici le bon cocktail servie pas l’auteur.
Ajoutons que la série télévisée suit assez fidèlement l’évolution de la série télévisée … en tout cas concernant ce premier tome de "La communauté du sud". Ayant d’abord connu les épisodes de True Blood je ne peux que transposer l’un sur l’autre et comparer ! Ce qui fait aussi que je connaissais déjà la réponse à l’intrigue, c’est-à-dire qui commet les meurtres à Bontemps. ?! Mais je pense que pour ceux et celles dont ce n'est pas le cas, la surprise de la découverte devrait être totale.