" Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la tombe " par Jeaniene Frost

Publié le par Beki

Parution en France : 5 Novembre 2009

 

Édition : Milady

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/97/43/chasse10.jpg

 

 

 

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

 

Il s'agit de la version poche chez les éditions Milady.

 

 

Mon avis :

 

Un livre où on ne s'ennuie pas puisqu'il se passe toujours quelque chose, pourquoi s'en privé ! Une chasseuse de la nuit, qui s'avère être en l'occurrence Catherine Crawfield ... mais appelez-là Cat ! Elle est ce que l'on pourrait nommer une hybride, mi-humaine, mi-vampire : quel mélange !! ^^ Dans tous les cas notre héroïne a du cran et un sacré répondant, et il en faut pour avoir un passe-temps tel que le sien car chasser les vampires n'est pas de tout repos ! Quoiqu'il s'agisse bien plus qu'un passe-temps ... c'est sa mission, un moyen de payer les fautes de son père ( pour ce qu'il a fait subir à la mère de Cat ).

 

L'action démarre dès le début et notre chasseuse va très vite rencontrer Bones, un puissant maître vampire avec qui elle va travailler. Lui aussi tue les vampires, c'est une sorte de chasseur de primes. Leur relation va être assez compliqué, et les préjugés de la mère de Cat ne ne sont pas pour arranger la sitution.

 

Ainsi de l'action il y en a ... ça c'est certain ! Et avertissons tout de suite les lecteurs, on pourrait même classer ce livre dans le rayon " érotisme " au vu de la nature de certaines scènes très explicites. Ces passages sont très présents voir même très très présents et très détaillés : pour faire simple disons que Bones et Cat sont on ne peut plus actif de ce côté là ! ^^

Heureusement il n'y a pas que ce sujet mis en avant et la traque aux vampires reste au premier plan, et l'évolution des rapports et des sentiments de nos deux protagonistes ne sont pas basés que sur le sexe et sont plutôt bien décrits prenant un chemin intéressant.

 

Une chose est sûr, il vaut mieux avoir le tome suivant sous la main car la fin de ce premier tome est juste " pas possible " mais alors " pas possible du tout  " !!

 

 

Ajoutons que la maison d'édition nous offre ici un extrait qui a été coupé, et qui faisait parti du chapitre 15 de ce premier tome.

 

Ce tome 1 est suivi de " Un pied dans la tombe ", " Froid comme une tombe " et " Creuser sa tombe ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai adoré ce premier tome j'adore le couple Cat/bone leurs répliques m'ont fait beaucoup rire et puis comment resister à Bone !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne peux que être d'accord avec toi !! ^^ ........... Heureusement que j'étais seule quand je le lisais car on m'aurais prise pour une folle à m'entendre rire comme ça !!!  = )<br /> <br /> <br /> Et oui ..... Bones .......<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est dans ma Wish-List ! Et grâce à ton avis, il va faire parti de mes prochains achats (mon banquier ne te remercie pas mdr!). Alors c'est dans cette saga qu'il y a ce fameux Bones ! Sur<br /> Livraddict il y a l'air d'avoir beaucoup de fans =D<br /> Merci pour ta chronique Beki ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol Naminé ... tu n'as qu'a dire à ton banquier que c'est un investissement !!^^   et que ce n'est pas nécessaire mais fortement recommandé !! <br /> <br /> <br /> Et oui c'est dans cette saga qu'il y a LE fameux Bones !! ça ne m'étonne pas qu'il est fait forte impression ... il est tellement ... arf ! je te laisse le découvrir !! ^^ J'espère que tu<br /> appréciera autant que j'ai apprécié !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avoue être tentée même si j'ai beaucoup de mal avec le concept d'un perso mi-humaine, mi vampire (je ne vois pas trop comment c'est faisable) m'enfin je suppose que tout ça est expliqué dans le<br /> livre ^^. J'essaierai sans doute pour me faire ma propre opinion !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien Anésidora, il est vrai qu'un personnage mi-vampire mi-humain a de quoi étonner : "comment c'est possible un truc pareil ?! "  ....... mais comme tu l'as si bien deviné tout ceci est<br /> bien expliqué dans ce livre et en tout cas ça ne m'a posé aucun problème ! ^^  Mais notre héroïne est une espèce rare !! <br /> <br /> <br /> Bien sûr c'est à toi de te faire une opinion ....<br /> <br /> <br /> <br />