" Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune " par Patricia Briggs

Publié le par Beki

Parution en France : 7 Novembre 2008

 

Édition : Milady

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/97/43/mercyt10.jpg

 

 

 

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement ...  

 

 

 

Mon avis :

 

 

Se nommer Mercedes n'est pas des plus banals, mais Mercy Thompson ( appelez la ainsi ) est de toute manière loin d'être une héroïne ordinaire, et quand on est une changeuse tout se complique. Une changeuse ..... ce pouvoir de se transformer en une autre forme, en l'occurrence en coyote ... elle est donc pour certains, une coyote-garou, mais surtout un cas rare.

Évoluer dans un monde surnaturel qui comprend loups-garou, faes, vampires et autres créatures en tout genre, n'est pas non-plus de tout repos, et ceci depuis son enfance puisque ayant été élevé par une meute de lycanthrope. Maintenant il lui faut s'accommoder de l'Alpha de la meute des Tri-cities, le très sexy Adam, puisqu'elle vie sur son territoire. Ceci ne l'empêche pas d'être indépendante et résistante : elle n'est pas du genre à se soumettre !

 

Ce premier livre est gorgé d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire, et implante un univers vraiment attrayant. Aucun détail n'est oublié, et on sait que si le thème des changeurs est plus compliqué que l'on pourrait pensé au début, il sera abordé dans les prochains tomes et aura son importante dans l'avancée de l'histoire. Par ailleurs même si les relations de couple sont présents, on peut dire que le sujet est là sans être accablant : ce n'est pas ce qui est mis en avant et cela nous permet de profiter du monde de Mercy.

 

Le monde de Mercy ... il y a vraiment quelque chose qui fait que l'on accroche à cet univers ! C'est peut-être tout simplement le talent de Patricia Briggs, l'auteur de cette saga, qui a une écriture véritablement agréable et une manière de décrire les choses authentique : on a l'impression de se retrouver dans la tête de notre coyote favori !!

Patricia Biggs est ce que l'on pourrait appeler un auteur doué !

 

 

Et c'est avec plaisir que je retrouverai Mercy dans les prochains livres de la saga à savoir : le tome 2 " Les liens du sang ", le tome 3 " Le baiser du fer ", le tome 4 " La croix d'ossements ", le tome 5 " Le grimoire d'argent " et le 6 et 7 non encore traduit en France.

Commenter cet article

Anasthassia =) 05/04/2011 21:52


Contente de voir que tu as aimé :) Je suis totalement d'accord avec ton avis !


Beki 06/04/2011 08:34



Et moi je suis heureuse que tu sois d'accord avec le mien !! ^^