" Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang " par Patricia Briggs

Publié le par Beki

Parution en France :   29 Mai 2009

 

Édition : Milady

 

 

 

 

MercyThompson2.jpg

 

 

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède. 

 

 

 

Mon avis :

 

 

Second tome de la saga Mercy Thompson et il confirme que Patricia Briggs est une de mes auteures de Bit-Lit préférées. Son écriture est agréable et riche, sans aucune monotonie, tant au niveau du contenu que de la forme … Cette série est vraiment réussie. De plus, c’est en lisant le premier le tome de cette saga ainsi que Frisson de Maggie Stiefvater, que j’ai commencé à apprécier les loups-garous de qui ne m’étaient pas vraiment sympathique avant … Donc Merci Patricia Briggs !!

 

Comme vous devez commencer à vous en douter ( j’en suis sûr ! ), j’affectionne particulièrement les héroïnes au fort caractère qui ne se laisse pas faire et Mercy Thompson, notre protagoniste, en fait parti ; elle reste courageuse et déterminée même ( je devrais dire surtout ) entouré de loups-garous mâles et de leur complexe de supériorité.

 

L’intrigue de ce livre est ici la suivante : Stefan demande de l’aide à Mercy car un démonologue-vampire sévit sur le territoire de la Reine Marsilia. Autant dire qu’il va faire des dégâts et que notre coyote-garou ne s’en sortira pas indemne. Ajoutant à cela la relation compliquée qui la lie à Adam, l’alpha de la meute du coin, et à Sam, son premier amour, rien n’est simple. Ce dernier s’est installé chez elle et voudrait qu’elle lui revienne, alors qu’Adam, aussi dominant soit-il, fait tout pour qu’elle se sente plus à l’aise en sa présente et cesse de le fuir alors qu’elle voudrait être proche de lui.

 

Voici donc une suite formidable au premier tome de cette saga Mercy Thompson qui renforce les avis positifs sur cette auteure de Bit-Lit d’exception !

 

 

 

Ce second tome est suivi du tome 3 " Le baiser du fer ", du tome 4 " La croix d'ossements ", du tome 5 " Le grimoire d'argent " et le 6 et 7 non encore traduit en France.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article